Ginette, tu me manques

lessive à la main
rapport aux événements relatifs au départ soudain de Ginette.
RIP.

post edit : et là je me dis : « t’es une fille drôlement ingrate ». Rapport aux 23 ans de lessive quasi quotidienne que s’est tapée ma mère et qui n’a pas le droit à une telle déclaration d’amour. Mais Maman, sache qu’en fait, il ne s’agit pas à proprement parler d’un amour envers cette machine à laver. Culte du matérialisme. Non. Bien évidemment. C’est en fait
1/ un appel à l’indépendance -je fais ma lessive moi-même, je me prends en main-
2/ à la facilitation de la vie ménagère pour ma condition de jeune femme active -laver à la main c’est chiant et long-
3/ et puis surtout, c’est un appel à l’écologie -et là je sais que je touche un point fort dans ton mécanisme de persuasion- : on gaspille bien plus d’eau en lavant à la main qu’en lançant une machine.
:)
Et comme je suis pas si ingrate que ça : merci quand même d’avoir fait ma lessive et le repassage si longtemps.
« Rien ne sent meilleur et n’est plus doux que des fringues lavés par ta mère » dixit je sais plus qui vendredi soir.
Bah oui. Rendons à nos mères le mérite de leur labeur.

Laisser un commentaire

N’oublie pas de retenir que :

les images de ce site ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Ouah mais c'est une opportinuté incroyable que de recevoir chaque jour dans sa petite boîte mail des jolis dessins et illustrations de Nastassia Mari.

